Le yoga, quelques explications basiques

Le yoga est une série de techniques et de méthodes spirituelles anciennes développées et perfectionnées au fil des siècles par les philosophes et les mystiques indiens. Le terme sanscrit « Yoga » est souvent traduit par « joug » ou « union », le but ultime de la pratique du yoga est de créer une union du corps et de l’esprit. Le pratiquant de Yoga peut atteindre des états plus élevés de conscience et d’illumination. Les principes de base des pratiques de yoga comprennent le asana (la pose), le pranayama (la respiration), la relaxation, l’alimentation, la pensée positive et la méditation.

Les diverses poses pratiquées dans le le yoga sont connues sous le nom « asanas » et ont été développées pour activer toutes les parties de votre corps. Les séances de yoga impliquent la méditation avec l’utilisation d’un mantra (un mot, une phrase ou un son) qui se répète en silence ou à haute voix. Aucun équipement particulier n’est nécessaire pour la pratique du yoga, mais il est recommandé d’acheter un tapis de yoga, qui colle bien au sol ou une couverture de yoga. La pratique du yoga est idéale porter des vêtements amples en coton sans chaussettes. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de vous détendre, vous étirer et vous ressourcer.

Les bienfaits découlant de la pratique continue du yoga sont bien connus, les travaux de yoga sont positives pour tous les particularités de l’homme: physique, mental, émotionnel, psychique et spirituel. Le yoga permet une bonne santé, contribue à la longévité et améliore le sentiment de bien-être général.

La méditation, est l’une des alternatives les plus populaires de thérapie yoguique. Le Yoga estime que la plupart des conditions médicales sont dues à un système biologique déficient. La colonne vertébrale est tellement importante pour un haut niveau d’énergie; les anciens yogis étaient bien conscients de l’importance de la colonne vertébrale par rapport aux conditions médicales, étant donné que la majorité de leurs asanas ont été conçus pour rendre la colonne vertébrale plus forte et plus flexible afin de prévenir les maladies.

Il y a beaucoup de branches du yoga, telles que le yoga Hatha, le yoga Vinyasa, le yoga Ashtanga, le yoga Iyengar, le yoga Kundalini, le yoga Bikram, le yoga Kripalu, le Yoga Sivananda, le Viniyoga, le Yoga raja, le yoga Mantra, le yoga Purna, le Yoga Bhakti, le Yoga Jnana, le yoga Karma pour ne nommer que les plus connus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *